0

Votre panier est vide.

 

 

 

AVIS DE SÉCURITÉ

 

 

Divers moïses et tables à langer des parcs pour enfants Play & Go de Harmony rappelés en raison de risques potentiels de suffocation et de coincement 

     

Résumé

Produit :
Divers accessoires pour moïse et table à langer des parcs pour enfants Play & Go de Harmony

Problème :
Produits de consommation - Risque de coincement

Produits de consommation - Risque physique

Ce qu’il faut faire :
Ne pas utiliser le moïse sans les barreaux structurels. Arrêter de suivre les instructions pour la table à langer. Communiquer avec Harmony pour obtenir des directives afin d’ajuster ces accessoires en vue de pouvoir continuer à les utiliser.

 

Produits visés

Le présent rappel volontaire vise les moïses et les tables à langer de différents modèles de parcs pour enfants Play & Go de Harmony. Le présent rappel ne vise pas les parcs vendus sans les accessoires.

Les accessoires en question sont décrits dans le tableau ci-dessous et concernent les numéros de série 000100010001 à 004400010001. Le modèle de produit et le numéro de série des accessoires sont indiqués sur l’autocollant du produit sur la partie inférieure du parc pour enfants. Les produits concernés ont été fabriqués du 10 janvier 2020 au 20 novembre 2021.

 

PRODUITS CONCERNÉS

MODÈLE

COULEUR

DATE/NUMÉROS DE SÉRIE

Moïse et Table à langer : Parc portatif Play & Go Complete LT de Harmony

08LT013BGY

Noir

Plage de dates :

10 janvier 2020 – 20 novembre 2021

 

Numéros de série :

000100010001 – 004400010001

Moïse : Parc portatif Play & Go Deluxe de Harmony

0801001PXL

0801005MGL

Gris et vert

Noir et rose

Moïse et Table à langer : Parc portatif Play & Go tout-en-un de Harmony

0801006NTL

Noir

Moïse et Table à langer : Parc portatif Play & Go Complete de Harmony

0801012BGY

0801014GGY

Noir

Gris

 

Problème

Le programme d’échantillonnage et d’évaluation de Santé Canada a déterminé que les accessoires susmentionnés ne sont pas conformes au Règlement sur les parcs pour enfant du Canada. Voici quelques précisions à cet égard.

  • Si un enfant sans surveillance est placé en travers dans le moïse sans que les barres de support structurel du moïse ne soient installées et bien assemblées conformément aux instructions du fabricant, une surface de couchage inégale peut être créée, présentant ainsi un éventuel risque de blessure ou de décès par suffocation.
  • Si un enfant est laissé sans surveillance dans le moïse ou sur la partie du parc pour enfants alors que l’accessoire de table à langer n’est pas installé comme le prévoient les instructions du fabricant, il pourrait tenter de le soulever, ce qui pose un éventuel risque de blessure ou de mort par coincement.

En date du 15 novembre 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Pour en savoir plus sur les parcs pour enfants, les consommateurs peuvent consulter la page Sécurité des parcs pour enfants.

 

Ce que vous devriez faire

Moïse : Les consommateurs ne doivent pas utiliser le moïse du parc pour enfants Play & Go de Harmony sans avoir bien mis en place les barres de support structurel. Les consommateurs doivent communiquer avec Harmony afin de recevoir une trousse gratuite permettant d’éliminer la possibilité de retirer les barres de support du matelas du moïse. TÉLÉCHARGER LA FICHE D'INSTRUCTIONS.

Table à langer : Les consommateurs doivent immédiatement détacher et jeter les sangles de la table à langer et cesser de suivre les instructions relatives à la table à langer. Ils doivent également communiquer avec Harmony pour obtenir le mode d’emploi mis à jour. Une fois que les consommateurs auront pris connaissance du nouveau mode d’emploi, ils pourront continuer à utiliser la table à langer du parc pour enfants Play & Go de Harmony conformément au nouveau mode d’emploi. TÉLÉCHARGER LA FICHE D'INSTRUCTIONS.

Pour obtenir la mise à jour du mode d'emploi ou pour obtenir plus amples informations ainsi que pour planifier un appel avec Harmony, les consommateurs peuvent communiquer avec Harmony Juvenile par courriel à l’adresse suivante : customerservice@harmonyjuvenile.com.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

 

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 84 000 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de mars 2020 à juillet 2022.

Lieu d’origine
Fabriqués en Chine

 

Détails

Date de publication originale : 2022-11-18
Type d’avis ou de rappel : Rappel de produits de consommation
Catégorie : Produits de consommation - Articles de maison


Entreprises

Importateur
Harmony Juvenile Products
Montréal
Québec
Canada

Publié par : Santé Canada
Auditoire : Grand public
Numéro d’identification : RA-72202

 


 

Siège d’appoint à positionnement de ceinture avec SAU Big Boost de luxe de Harmony

 

Problème et contexte :

Harmony Juvenile Products souhaite informer le public au sujet de nouvelles instructions d’acheminement de la ceinture de sécurité pour votre siège d’appoint à positionnement de ceinture avec dispositif système d’ancrage universel (SAU) Big Boost de luxe de Harmony (modèle no 0304018CBR). Des analyses en laboratoire effectuées pour le compte d’Harmony par un tiers indépendant ont confirmé que le siège Big Boost, lorsqu’il est installé selon les instructions existantes d’Harmony, est conforme à toutes les exigences réglementaires.

LISEZ ICI...

 

 


 

Siège d’auto de luxe 3-en-1 Optyma de Harmony

 

Problème et contexte :

Harmony Juvenile Products souhaite informer le public au sujet d’une mise à jour de produit visant certains sièges d’auto de luxe 3-en-1 Optyma de Harmony. Bien que les sièges aient été initialement fabriqués avec les sangles du harnais correctement installées, des essais internes réalisés par Harmony Juvenile Products ont déterminé qu’un utilisateur pourrait, par inadvertance, repositionner incorrectement les sangles du harnais sur la plaque d’attache. Plus précisément, si les sangles sont positionnées de façon à ne pas couvrir l’ouverture sur la plaque d’attache, elles peuvent potentiellement se desserrer ou ne plus être fixées à la plaque d’attache.

LISEZ ICI...